L’endoscopie est connue comme un processus médical qui utilise une lumière à fibre optique et une minuscule caméra. L’outil est passé à travers une petite incision dans le corps du patient, comme l’anus et la bouche, pour voir différents organes et parties à l’intérieur du corps. Ensuite, la caméra projettera les images sur un grand écran. Il permet au médecin de voir clairement les parties du corps.
Les chirurgies endoscopiques
En outre, l’endoscopie permet également au médecin d’effectuer les biopsies nécessaires pour les tests futurs et d’effectuer des interventions chirurgicales particulières. L’endoscopie a aidé le chirurgien à révolutionner la façon dont il s’acquitte de ses fonctions.
Les chirurgies endoscopiques peuvent être effectuées de différentes manières. Il a également besoin d’instruments différents, tels que des ciseaux et des pinces. Il peut être amené dans la zone de visualisation par une autre incision. Pendant la chirurgie, le chirurgien a l’outil de coupe à l’intérieur du tube qui est prêt à couper le ligament pour relâcher la pression sur le nerf, ce qui provoque une douleur ainsi qu’un mouvement constriction.
Types de chirurgie
Il existe de nombreux types de chirurgie qui utilisent l’endoscopie, comme l’augmentation mammaire, le lifting du visage et l’abdominoplastie. La chirurgie des sinus et neurologique, telle que l’ablation des tumeurs cérébrales, le liquide céphalorachidien dans le cerveau et les kystes intracrâniens peuvent également utiliser cet outil. En outre, il existe différentes chirurgies qui utilisent cet instrument. La chirurgie laparoscopique est utilisée pour effectuer des procédures dans la région pelvienne ou dans l’estomac et la coloscopie est utilisée pour le gros intestin.
La chirurgie endoscopique peut entraîner certains risques. Ils sont presque les mêmes qu’un autre type de chirurgie. Il peut éventuellement provoquer une infection et également une réaction indésirable à une anesthésie courante. Cela peut également entraîner un léger risque nerveux, des lésions du sang ou des vaisseaux tendineux. Cependant, l’avantage de ce type de chirurgie est plus que les risques.
La chirurgie endoscopique présente certains avantages. Cette chirurgie évite généralement une opération plus longue et complexe afin de réduire la douleur et de réduire le temps de récupération. Certaines autres procédures endoscopiques comme la chirurgie du canal carpien et des sinus ne nécessitent aucune hospitalisation. Ce type de chirurgie est la bonne façon d’analyser la zone à problèmes à l’aide de rayons X. En utilisant l’endoscopie, un médecin peut avoir une vision plus claire de la zone à problème.