Voici, quelques-uns des tours de magie, les plus impressionnants de tous les temps !
David Copperfield fait disparaître la Statue de la Liberté
David Copperfield reste l’un des magiciens les plus célèbres de tous les temps et, dans les années 1980, il était l’une des personnes les plus emblématiques au monde. Il a réalisé de nombreuses illusions impressionnantes au cours de sa carrière, notamment en lévitant au-dessus du Grand Canyon et en traversant la Grande Muraille de Chine, mais son tour le plus célèbre à ce jour a eu lieu en 1983.
Devant un public télévisé en direct et une vingtaine de touristes, David a fait disparaître l’un des monuments les plus célèbres du monde, la statue de la Liberté. Il a depuis déclaré qu’il avait choisi de réaliser ce tour afin de montrer ce que serait le monde en l’absence de liberté.
Engager un professionnel de magie en Auvergne
Pour un anniversaire,un mariage, un séminaire d’entreprise, la magie trouve toujours sa place facilement pour le bonheur de tous. Plus d’infos ici.
Penn et Teller attrapent des balles
La magie la plus excitante se produit souvent lorsque l’artiste se met en danger ou met en danger les autres. Le duo de magiciens Penn & Teller est l’un des binômes de magicien les plus populaires de Las Vegas, et ce depuis 1975. L’un de leurs tours les plus célèbres, qu’ils ont réalisé à de nombreuses reprises, est le « bullet catch ». Les deux magiciens se tirent simultanément dessus avec une arme à feu avant d’attraper la balle dans la bouche de l’autre. Ils ont réalisé ce tour de nombreuses fois au fil des ans et demandent souvent à un membre du public de signer les balles pour prouver la légitimité du tour.
Le tour de torture à l’eau chinoise de Harry Houdini
Sans doute le prestidigitateur le plus célèbre de tous les temps, Houdini était surtout connu pour sa magie d’évasion. Cependant, l’un de ses tours a éclipsé tous les autres.
Construite en 1911, la cellule de torture aquatique chinoise consiste à enchaîner l’artiste dans la caisse avant de le suspendre la tête en bas, puis de le faire descendre dans un réservoir rempli d’eau. Houdini a réalisé ce tour à de nombreuses reprises, impressionnant les publics du monde entier, et il a depuis été recréé par de nombreux autres magiciens.
David Blaine : le magicien le plus dangereux
Qu’il s’agisse de se congeler dans un bloc de glace ou d’être enterré vivant, David Blaine est célèbre pour ses cascades magiques qui défient la mort. En 2003, il a tenté un tour d’endurance sans précédent. Il a été enfermé dans une boîte en plexiglas et suspendu à 30 pieds dans les airs à Londres, où il est resté pendant 44 jours. Pendant cette période, il n’a bu que 4,5 litres d’eau et n’a rien mangé ! Alors, vous y croyez ou non ?