Trouver un meilleur emplacement pour garer votre voiture à l’aéroport peut s’avérer stressant, car plusieurs options sont disponibles. Bien que les services de base offerts soient les mêmes dans la plupart des cas, il existe des facteurs qui rendent certains stationnements mieux adaptés que d’autres. Voici des astuces pour choisir un bon emplacement de parking à l’aéroport.
La localisation du parking
Concernant l’emplacement du parking, il existe deux options : les parcs de stationnement sur place et les lieux de garage hors site. Les stationnements proches des terminaux comme le Parking Roissy vous permettent de rallier rapidement votre porte d’embarquement. Le seul bémol est que cette option coûte relativement cher.
En revanche, les parcs-auto hors site offrent une tarification abordable. Mais, ils se situent généralement un peu loin de l’aéroport. Dans ce cas, vous devez prendre une navette par la suite pour rejoindre l’embarquement. En choisissant cette deuxième option, vous devez mieux vous organiser en intégrant le temps de rotation entre les navettes afin d’arriver à l’heure à l’aéroport.
Le système de sécurité
C’est une bonne initiative de vous assurer que l’endroit où vous souhaitez garer votre véhicule est sécurisé. À cet effet, il existe certains dispositifs que vous devez vérifier. On peut citer la présence des caméras de sécurité et des alarmes. Ces mesures vous procurent une tranquillité d’esprit, surtout si votre voyage devait durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines.