Si l’homme parvient à contrôler certains éléments autour de lui, il y en a quand même qui échappent à son contrôle. Les sinistres peuvent surgir à tout moment et ne laissent le temps à personne de se préparer. Nous vous exposons ici les mesures à prendre après un sinistre à Granby.
Solliciter les services d’un expert en nettoyage après sinistre pour le nettoyage
La première réaction que vous devez avoir après un sinistre consiste à solliciter les services d’un expert en nettoyage après sinistre. Recourir à ce professionnel permet de bénéficier d’une intervention rapide sur le lieu du sinistre. En cas d’incendie ou de dégâts causés par l’eau, cet expert dispose des compétences nécessaires pour agir.
Peu importe le lieu d’intervention de l’expert, celui-ci, en raison de son expérience et de sa discrétion, fournit aux sinistrés un service impeccable. Bien avant le démarrage de son intervention, il procède à la coupure d’électricité afin d’écarter tout risque d’incident. Par la suite, l’entreprise de nettoyage dresse un état des lieux du bâtiment dans l’objectif de repérer les parties nécessaires à traiter.
Notez qu’après un incendie, des particules nocives se libèrent dans l’air. L’intervention du professionnel permettra donc de les identifier. L’opération de nettoyage s’achève par le nettoyage des différentes parties de la maison ou du bâtiment incendié. On veille à mettre au propre les murs, les sols et les plafonds attaqués par la suie. Par ailleurs, le nettoyage s’opère en profondeur grâce à l’assainissement de l’air.
Cette opération permet de neutraliser les mauvaises odeurs dans le bâtiment. Ne tardez plus à contacter un expert en nettoyage après sinistre pour bénéficier de la désinfection des différentes surfaces de votre logement. Il effectue également le traitement des odeurs, la thermographie et l’assèchement spécialisé en cas d’inondation.
Recourir à un professionnel pour la gestion et l’évaluation des biens
L’autre mesure importante à prendre après un sinistre consiste aussi à gérer et nettoyer les biens. Il faut alors recourir à l’expert en nettoyage après sinistre pour s’occuper de cette tâche. Cela passe par la décontamination du lieu de sinistre. L’expert met tout en œuvre pour décontaminer le mobilier et sauver les appareils électriques. L’équipe d’intervention procède au tri des biens retrouvés sur place et les emballe avec soin.
Quant aux biens non récupérables, on les évacue dans un lieu de traitement après avoir effectué au préalable leur inventaire. Par la suite, l’entreprise de nettoyage élabore un document avec des photos à l’appui. Ces images serviront de preuves pour la procédure de règlement compensatoire auprès de votre assureur. Mais rassurez-vous, l’expert en nettoyage après sinistre dispose de plusieurs méthodes et techniques afin de restaurer les biens auxquels vous tenez beaucoup.
Les biens non endommagés par le sinistre regagnent l’entrepôt sécurisé de l’entreprise en attendant la fin des travaux. Vous l’aurez donc compris, l’intervention du nettoyage après sinistre favorise la gestion et le nettoyage de vos biens matériels à l’aide de produits nettoyants. On se sert également d’équipements spécialisés comme la chambre de traitement à l’ozone. Le professionnel garantit également leur emballage et leur déménagement dans un endroit adéquat. De même, il établit la liste des pertes relatives aux objets et aux contenus irrécupérables.