Alors que de plus en plus de personnes retournent au bureau et que les restaurants rouvrent leurs portes aux États-Unis, les plasties abdominales et les opérations de liposuccion sont prêtes à faire un retour en force.
Les statistiques
Selon une enquête nationale menée auprès de 1 000 femmes, une sur dix a indiqué qu’elle était plus intéressée par la chirurgie plastique esthétique ou les procédures non chirurgicales aujourd’hui qu’avant la pandémie, selon l’American Society of Plastic Surgeons. Près d’un quart des personnes interrogées qui ont subi une intervention dans le passé ont déclaré qu’elles souhaitaient une intervention supplémentaire.
Encore présente
« La pandémie n’est pas terminée, mais, grâce aux vaccins, une nouvelle normalité commence à se définir, et certains cabinets de chirurgiens qui étaient fermés ou n’offraient que des services limités au cours de l’année écoulée voient la demande augmenter », a déclaré le chirurgien plasticien Lynn Jeffers, médecin en chef du St. John’s Pleasant Valley Hospital, qui a un cabinet privé dans le comté de Ventura, en Californie.
L’année dernière, selon le rapport de Bloomberg, les chirurgiens plasticiens ont constaté une ruée vers les interventions sur le visage lorsque les appels Zoom sont devenus plus populaires. Aujourd’hui, les consommateurs veulent combattre le poids pris pendant la pandémie par des abdominoplasties et des liposuccions, selon l’enquête. Les patients, qui sont généralement des femmes dans la grande majorité des procédures, peuvent également profiter d’une récupération discrète à domicile dans un contexte de distanciation sociale provoquée par la pandémie, ont indiqué les chirurgiens.