Pratiques de la relation client qui mènent vers la croissance

Prendre soin de répondre aux attentes de vos clients générerait plus de clients, plus de ventes, plus de croissance. Nous avons demandé à des fournisseurs de services de centre d’appels en Tunisie, et nous avons réuni pour vous les meilleurs conseils pour améliorer votre service client.

Quelle est la relation entre le service client et la croissance ?

Lorsque je donne un bon service client pour mon produit, le client comprend que je fais ce que j’ai promis. C’est encore mieux si j’ai des conseillers clients de support spéciaux pour les produits qui ne sont plus sous garantie.

Le client ferait passer le mot, ce qui serait plus fort que n’importe quelle publicité, que ma marque est bonne et fiable. Les ventes augmenteraient et mon entreprise se développerait.

Comment pouvez-vous traiter correctement votre client?

Le client est la personne la plus importante dans l’entreprise. Le client ne doit jamais être une source de désagréments pour vous. Il est l’objectif de votre entreprise, la principale bouée de sauvetage de votre établissement. Rappelez-vous toujours que sans lui, vous n’aurez même pas d’existence ! Vous travaillez pour le client.

Vous devez parler correctement de ce qui peut être la question du client, vous devez écouter ce qu’il ou elle vous demande, vous pouvez bien comprendre et interpréter plus facilement avec une réponse froide et intelligente à certaine question. Mais vous devez apprécier tout si votre discussion peut pour bien gérer le sujet, mais vous devez spécifier la réponse cible pour cette question.

Vous devez surtout développer de bonnes habitudes de service :

  • Soyez fier de vos capacités.
  • Mettez votre meilleur pied en avant.
  • Commencez par un sourire.
  • Laissez-vous à la maison.
  • Ne prenez pas les choses personnellement.
  • Prenez vos clients au sérieux.
  • Soyez toujours humble.
  • Ne bousculez pas le client.

Savez-vous comment gérer les clients d’audit difficiles ?

Au cours de ma longue carrière dans l’audit externe et interne, j’ai toujours réussi à gérer tous les types de clients d’audit : les plus faciles et les plus difficiles ! Mon expérience couvre de nombreux pays et de nombreuses cultures.

Mon secret est très simple, je suis ces étapes :

Connaître la personne 

Avant de commencer et d’auditer la mission, investissez du temps pour en savoir plus sur la personne clé avec laquelle vous traiterez. Connaissez son parcours scolaire, son parcours professionnel, sa situation familiale, ses intérêts, etc.

Trouver un intérêt commun

Il doit y avoir quelque chose en commun à discuter entre vous et la personne avec qui vous aurez affaire. Il peut s’agir de valeurs familiales, de sports, de voyages ou de tout autre domaine d’intérêt. Utilisez-le comme un ouvre-porte. J’encourage que vous passiez quelques minutes à en parler lors de votre première rencontre avec lui/elle. Mise en garde : ne discutez jamais de politique ou de religion et si le sujet est abordé soyez neutre ! Les gens sont différents et chacun a besoin d’une approche personnalisée.

Expliquer pourquoi cet audit est effectué

Expliquez toujours les objectifs de l’audit à l’avance et ce que vous comptez accomplir. Vous devez envoyer un message clair indiquant que vous faites ce pour quoi vous avez été embauché et que, dans le processus, vous souhaitez que ce soit une expérience mutuellement bénéfique et agréable !

Etre professionnel et patient

Peu importe à quel point le client d’audit est difficile, comportez-vous toujours de manière professionnelle et soyez patient. Votre professionnalisme ouvrira la voie à une relation saine au sein de l’organisation. Et enfin, je suis un fervent adepte du dicton : s’il y a une volonté, il y a un chemin.

Mes 4 P pour vous : Professionnalisme Patience Persévérance Personnalisation.