Bandeaux cheveux, bandanas, foulards : la tendance estivale super féminine !

2022 est l’année des bandeaux cheveux et des bandanas et des foulards ! Colorés, en soie, en coton, pour la plage, pour sortir, ils sont multifonctionnels, super polyvalents et très, très tendance. Ils rendent la tenue plus complète, même si vous ne portez qu’un jean et un T-shirt blanc.

Il en existe de toutes sortes, et vous les aimez parce qu’ils sont vraiment confortables, surtout en été et au bord de la mer ou même simplement quand vous n’avez pas envie de vous coiffer

Petits bandeaux pour cheveux : quand cette tendance a-t-elle commencé ?

En fait, le bandana pour cheveux ou petits bandeaux cheveux est en vogue depuis les années 70, principalement utilisé pour bien tenir les cheveux afro ingérables. Puis il est devenu une véritable mode dans les années 80, lorsque Axl Rose, chanteur du groupe Guns and Roses, l’a porté lors de ses concerts.

Bandanas pour cheveux

Puis, en 2000, c’est le tour de Johnny Depp, qui arbore son bandana dans plusieurs films, comme Pirates des Caraïbes. Mais aussi Amy Winehouse, Lady Gaga et John Galliano ont choisi des bandeaux pour cheveux pour certains de leurs concerts et défilés de mode. Même Chanel en a fait plusieurs pour ses collections.

Comment le porter ?

Il existe de nombreuses façons de porter le bandana pour cheveux ou bandeaux cheveux :

  • La manière la plus classique de le porter sur toute la tête, avec un nœud à l’arrière pour le maintenir en place ;
  • Comme bandeau ou serre-tête : il peut être enroulé puis fermé par un nœud final à l’arrière de la tête ;
  • Le bandeau dans une queue de cheval ou un chignon est une autre idée très jolie et originale ;
  • Bandana dans une tresse ou encore à la corsaire….