Développée par les deux fondateurs par Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus, la méthode minimaliste du Minsgame consiste à se séparer d’un objet le premier jour. Puis de deux le second, et ainsi de suite pendant un mois entier.
Elle permet non seulement de monter en puissance progressivement, et d’insuffler un challenge plus important à la méthode précédente, qui peut paraître un peu ennuyeuse. Mais elle se base également sur la puissance du nombre, puisque l’hashtag #minsgame réuni plusieurs milliers de personnes à travers le monde sur les réseaux sociaux. Son fonctionnement plus ludique en fait également la méthode idéale si vous avez des amis avec lesquels entamer la transition vers le minimalisme.
À la fin du mois, vous devriez vous être débarrassé non pas de 30 objets, mais de 496 ! Mieux vaut donc jouer au MinsGame avec un ami ou un membre de votre famille si vous voulez tenir cette cadence sur un mois entier.
Si vous êtes propriétaires d’un bien que vous mettez en location sur la plate-forme Airbnb, le minimalisme pour l’aménagement de l’intérieur de votre bien locatif, vous permettra enfin de vous passer d’un service de conciergerie Airbnb onéreux et synonyme de moindre rendement.
Le site https://zero-concierge.com/ vous donne toutes les clés pour apprendre à devenir minimaliste et vous évitez des heures et des heures d’entretien de ménage. C’est à la fois une solution pratique et également un état d’esprit qui va vous simplifier la vie ! C’est également un excellent point de départ pour devenir Superhost sur Airbnb ! Un appartement bien aéré et simple à entretenir et permet également à vos locataires de se sentir à l’aise et zen ! Les appartements Airbnb aménagés de manière minimaliste enregistrent plus de locations que des biens surchargés d’objets ou de meubles souvent inutiles.
Le plus du Minsgame
C’est certainement la méthode la plus drastique pour faire le ménage chez vous. Vider votre appartement ou votre maison de plus de 500 articles risque de changer votre intérieur du tout au tout. Le fait de progresser de jour en jour et d’augmenter votre capacité à réduire vos possessions avec le temps vous permettra également de reprendre confiance en vous et en votre aptitude à lâcher prise.
Le moins du Minsgame
Le principal inconvénient du minsgame est de nécessiter une constance quotidienne. En effet, il est assez facile de prendre du retard. Et si vous manquez une journée (en particulier à la fin du mois), vous serez facilement tenté de baisser les bras. Un peu comme les jeux de console, la difficulté augmente à chaque niveau, et il n’est pas toujours évident de suivre le rythme.
À la fin du mois, la perspective de vous débarrasser de plus de 20 objets en une journée peut être accablante si vous n’avez pas planifié ce jeu un minimum. Et même avec un maximum de préparation : la dernière chose dont vous aurez envie après une longue journée de travail est de jeter 25 articles à la poubelle !