Les meilleurs drames coréens sur Netflix soulignent à quel point la culture pop sud-coréenne s’est répandue. Parallèlement à l’explosion mondiale de la K-Pop, les séries et les films K-drama s’implantent de plus en plus dans la culture occidentale. Tout comme les auditeurs de K-Pop n’ont pas nécessairement besoin de comprendre la langue coréenne pour apprécier la musique du pays, les sous-titres permettent au public de regarder autant d’émissions ou de films coréens qu’il le souhaite.
De nombreux téléspectateurs occidentaux connaissent probablement déjà certains des meilleurs films coréens sur Netflix, comme Train to Busan et Okja. Cependant, tous les abonnés de Netflix ne savent peut-être pas qu’il existe des dizaines de K-dramas sur le service de streaming, qui ne demandent qu’à être découverts. Malgré leur nom, tous les K-dramas ne sont pas des séries dramatiques, bien que la plupart d’entre eux contiennent des éléments romantiques ou de suspense qui attirent le public et le tiennent en haleine.
Extraordinary Attorney Woo (2022)
Woo Young-woo est une avocate autiste qui a obtenu son diplôme avec les meilleures notes de sa promotion à l’université nationale de Séoul. L’extraordinaire avocate Woo se distingue de ses pairs neurotypiques par ses manières souvent brusques et maladroites. Cependant, sa mémoire photographique et son intelligence pure donnent à Woo un avantage dans chaque affaire juridique qu’elle traite tout au long des 16 épisodes de la série.
En plus d’être une avancée notable dans la représentation grand public des personnes autistes, Extraordinary Attorney Woo est l’un des meilleurs drames coréens sur Netflix pour son approche équilibrée des procédures juridiques et sa capacité à aborder les dilemmes éthiques. C’est un incontournable pour tous les téléspectateurs qui ont un iptv abonnement et qui sont à la recherche de K-dramas avec des héroïnes badass.
Kingdom (2019)
Kingdom se classe parmi les meilleurs drames coréens sur Netflix pour avoir combiné deux des genres les plus sursaturés en Corée du Sud – les zombies et l’époque Joseon – tout en proposant quelque chose de vraiment frais et mémorable. Bien qu’il semble étrange de mélanger l’histoire coréenne du XVIe siècle avec des zombies surnaturels, Kingdom a montré comment les deux genres pouvaient parfaitement se compléter en 2 saisons et 12 épisodes.
Alors que le cadre médiéval jette les bases d’une mythologie asiatique pour les zombies, la peste zombie met en évidence la guerre des classes et les manœuvres politiques typiques des séries de l’époque Joseon. Kingdom possède également certains des meilleurs costumes et décors de l’histoire des K-dramas.
Twenty-Five Twenty-One (2022)
En tant que romance sur le passage à l’âge adulte, Twenty-Five Twenty-One n’est, à première vue, qu’un K-drama traditionnel qui se concentre sur une énième histoire d’amour improbable. Cependant, il révèle en réalité avec intelligence la vie complexe de cinq individus de 1998 à 2021, et les 16 épisodes de 80 minutes de Twenty-Five Twenty-One méritent à juste titre une place aux côtés des meilleurs drames coréens sur Netflix.
Racontant l’histoire de deux générations, Twenty-Five Twenty-One est une histoire amusante et touchante de la richesse à la misère qui rompt avec les conventions des K-dramas sans pour autant aliéner le public le plus fidèle de ces derniers. Twenty-Five Twenty-One est également l’une des émissions les mieux notées de l’histoire de la télévision câblée sud-coréenne.