La peau est la chose la plus précieuse de l’homme. Il y a donc cet effet des méthodes comme le peeling et le microneedling. En quoi consistent alors ces deux méthodes ?
Qu’est-ce que le microneedling ?
Le microneedling est un mot d’origine anglaise qui veut simplement dire la thérapie d’induction. Cependant, le gommage après microneedling est l’une des solutions qui accélèrent les effets de cette thérapie. D’abord, le microneedling est une méthode qui demande l’utilisation d’un stylo électrique. En effet, c’est dans l’intention de créer une double stimulation que le microneedling est pratiqué. Ainsi, cette double stimulation conduit à la production d’élastine et de collagène. Ces derniers assurent la redensification de la peau. Par ailleurs, le microneedling se fait à une séance organisée en différentes étapes.
Comment se déroule cette séance ?
D’abord, avant que la séance ne commence, la peau doit être anesthésiée. Du coup, on lui applique une crème anesthésiante quelques minutes avant le démarrage. Ensuite, la zone qui doit être traitée doit être bien nettoyée et désinfectée. Après quoi, on lui applique une solution d’actif anti-âge.
Bien que le microneedling soit une réponse rajeunissante pour la peau, il a des effets secondaires sur cette dernière. Étant donné que c’est une pratique purement cutanée, elle ne peut être sans inconvénient. En effet, la peau finit toujours par renoncer à tout produit naturel ou artificiel. Mais il existe aussi des précautions à prendre au moment où ces effets secondaires seront déclenchés. Toutefois, on peut associer le microneedling à une autre méthode comme le peeling.
Qu’est-ce que le peeling ?
Le peeling est une méthode développée par les techniciens de la médecine. Elle consiste à renouveler les couches superficielles de l’épiderme en pelant la peau. De plus, elle assure la correction du grain de peau ainsi que le nettoyage des différentes tâches. Cependant, le peeling a aussi un mode opératoire un peu comme le microneedling.
Comment se déroule le peeling ?
Le peeling pour la plupart du temps se fait avec une substance chimique fabriquée à base d’acide. Toujours pour la densification de la peau, le peeling est un préliminaire du microneedling. Ainsi, le peeling assure la densification de la peau, mais le microneedling quant à lui assure la redensification de la peau.
La procédure du microneedling n’est pas différente de celle du peeling. Ces deux méthodes sont pratiquées suivant un même cheminement. En outre, le peeling a des fonctions supplémentaires contrairement au microneedling. Il protège également la peau contre les pigmentations cutanées, les hémi dermatites, les taches pigmentées, les boutons et aussi les cicatrices. Il est alors important de savoir les parties où appliquer ces méthodes.
Quelles sont alors les parties concernées ?
Il est bien possible de combiner ces deux méthodes afin d’obtenir un effet plus rapide et plus sûr. Mais toutes les parties du corps ne peuvent pas subir les séances du peeling associé au microneedling. Naturellement, il faut être malade avant de songer à prendre des comprimés. C’est pourquoi ces méthodes sont pratiquées sur les parties tachées du corps. En outre, ils ont un temps de latence, c’est-à-dire qu’ils mettent quelques jours à agir. Une fois les séances de peeling et de microneedling terminées, vous devrez attendre un peu avant de constater des changements dans les zones où elles ont été appliquées.