Le stylo 3D est un instrument moderne de dessin qui permet de réaliser des images tridimensionnelles à main levée. Similaire au stylo classique, mais plus volumineux, le stylo 3D utilise des filaments en matières plastiques pour son fonctionnement. Ces derniers sont chauffés grâce à une batterie ou le courant électrique. Aujourd’hui, les dessinateurs s’habituent de plus en plus à cet outil au détriment des stylos 2D. Voici quelques informations sur l’utilisation du stylo 3D professionnel.
La configuration du stylo 3D
Pour utiliser le style 3D, vous avez besoin de le configurer. Ainsi, vous devez allumer le stylo 3D pro et choisir la couleur du filament. Après cela, vous devez choisir le type de filament à partir de l’écran LCD puis appuyer sur le bouton marche en avant. À ce niveau, n’oubliez pas d’ajuster la vitesse d’extrusion ainsi que la température de fonte du plastique.
La réalisation des dessins avec un stylo en 3D professionnel
Pour réussir votre création en 3D, il est recommandé de commencer vos croquis en 2D sur une surface stable qui accroche. Pour commencer, la buse du stylo 3D doit être inclinée sur le plan de travail pour favoriser l’écoulement du filament sur ce dernier. Le filament ainsi écoulé crée un point d’ancrage avec le plan afin de se stabiliser. Après cela, il vous suffit de déplacer délicatement le stylo 3D ligne par ligne pour réaliser votre dessin.