Pour assurer la bonne santé des plantes dans votre jardin, un pulvérisateur constitue un outil indispensable. Il sert à diffuser des produits phytosanitaires afin d’empêcher une infestation par les insectes et bactéries nuisibles aux plantes. Pour qu’il soit efficace à long terme, le pulvérisateur de jardin doit être bien entretenu.
Utilisation d’un pulvérisateur de jardin
Pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement, le pulvérisateur doit être utilisé avec soin. D’abord, vous devez prendre en compte les prescriptions du fabricant, surtout celles concernant la dose normale des produits. L’Écho du Sud vous renseigne davantage à propos de l’actualité dans le monde du jardinage.
L’utilisation d’un pulvérisateur de jardin doit se faire dans des périodes spécifiques autres que celles de floraison des plantes. Par ailleurs, il est vivement déconseillé de pulvériser lorsque le soleil est au zénith avec une chaleur intense. En revanche, vous pouvez utiliser votre appareil en début ou en fin d’une journée.
Entretien d’un pulvérisateur de jardin
Après l’utilisation d’un pulvérisateur, il est important de le rincer au moyen d’une eau claire afin d’évacuer les restes de produits utilisés. Cela préserve la machine des risques d’endommagement. Quelques fois, vous pourrez confier l’appareil à un professionnel pour une révision générale afin de maintenir sa performance et son efficacité.