Si vos torts sont graves, dire que vous êtes désolé ne suffit pas pour que votre partenaire vous pardonne. Pour obtenir le pardon de l’autre, il faut non seulement être sincère, mais il est aussi important de joindre les paroles à un geste.
Lui écrire une lettre
Il est habituel de présenter ses excuses verbalement ou dans un SMS selon le mode de communication qui vous met à votre aise. Cette fois-ci, faites parler votre cœur en lui écrivant une lettre d’excuse empreinte de sincérité. Comme les lettres romantiques se font rares de nos jours, en recevoir une venant de son amoureux pour se faire pardonner ne peut être qu’attendrissant. Bien qu’elle soit écrite dans un contexte de remords, une lettre ne reste pas moins personnelle et intime. Par ailleurs, si la personne à laquelle vous demandez pardon sait que vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture, elle va comprendre la sincérité de vos sentiments. Ainsi, choisissez bien vos mots pour exprimer vos regrets et votre sincérité en demandant pardon. Mettez-y également de la forme en choisissant un papier et un stylo de qualité.
Lui offrir un cadeau
S’excuser en offrant un cadeau inattendu peut aussi faire son effet lorsqu’on veut se faire pardonner. Vous pouvez vous dire que cela ne se fait que dans les films ou séries romantiques, mais vous pouvez le réaliser dans la vraie vie. Offrir le cadeau que votre partenaire vous parle depuis longtemps, mais que vous avez toujours refusé ou ignoré témoigne de votre désir à vous faire pardonner. C’est le moment d’attendrir son cœur en joignant la parole au geste. Si vous n’avez pas l’habitude de lui offrir des cadeaux ou de faire les boutiques, soyez sûr que ce geste ne peut que l’inciter à vous pardonner. Ce cadeau-surprise n’est pas obligatoirement un objet, mais vous pouvez lui proposer de partir dans un endroit où vous pouvez faire son activité préférée. Par ailleurs, un bijoux comme une bague, un bracelet, un collier ou encore, un beau bouquet de fleurs avec une carte rédigée de votre main peut paraitre original si vous ne l’avez jamais fait.
Lui préparer un repas-surprise
Il est possible d’attendrir un cœur en colère et triste avec de bons petits plats. Si les mots ne suffisent pas à exprimer votre profond regret d’avoir commis une faute, servez-vous de vos talents culinaires. Au lieu d’emmener votre tendre moitié dans son restaurant préféré pour obtenir qu’on vous pardonne, préparez un repas-surprise en mitonnant vous-mêmes son ou ses plats préférés. Le repas de la réconciliation n’est pas forcément un diner du moment que c’est destiné à lui faire plaisir. L’effet de surprise est un élément majeur pour lui ouvrir les yeux sur la sincérité de vos excuses. Vous pouvez profiter du repas pour vous excuser et rétablir la communication entre vous en discutant au calme. Une fois que la situation s’arrange entre vous, votre repas peut devenir un moment romantique qui sera gravé dans vos mémoires.
Lui enregistrer un message audio
On n’y pense pas souvent, mais il est aussi possible de demander à se faire pardonner par un enregistrement audio. Si la personne qui vous en veut ne veut pas vous parler pour l’instant, insistez indirectement en enregistrant votre message d’excuse sur un support audio. Afin de l’inciter à écouter votre message, livrez votre support audio avec des sucreries. Sur votre enregistrement, choisissez votre plus belle voix afin d’exprimer à quel point vous regrettez votre erreur et tenez à obtenir son pardon. Vous pouvez aussi faire une compilation ou chanter des chansons romantiques dont les paroles expriment de sincères excuses et le désir de faire des efforts pour faire que cela reprenne entre vous.