Le blush est un élément essentiel de votre make up. C’est la poudre à appliquer sur vos joues pour vous donner bonne mine et pour apporter de la luminosité à votre teint. Sur le marché, il se décline désormais en différentes couleurs. Il reste à trouver celle qui vous ira parfaitement.
Le blush idéal selon le type de peau
Comme pour le choix de n’importe quel produit de maquillage, celui pour le blush doit tenir compte de votre type de peau. Pour celles qui ont la peau sèche, on évitera la poudre libre. Cela ne sert pas votre peau et mettra davantage en valeur les petites imperfections. Pour vous, les marques proposent d’ailleurs désormais des blushs crème qui sont tout aussi confortables à utiliser. Le contraire est aussi valable. Si vous avez la peau grasse, optez pour les blushs en poudre. Ce qui permettra d’absorber toute la sueur et de mettre en valeur votre teint par la même occasion. Si vous hésitez, vous pouvez choisir simplement le blush liquide. C’est un produit qui va à tous les types de peau et qui s’utilise comme le fond de teint : avec un pinceau.
Qu’en est-il de la couleur ?
Pour ce qui est de la couleur, vous devez toujours tenir compte de votre carnation. Pour faire simple, le blush idéal est celui qui se rapproche le plus de votre couleur de peau, tout en étant un peu plis clairs tout de même. Pour les white skins, on conseille donc les produits légèrement rosés. Vous avez le choix sur le marché. Comparez simplement avec votre couleur devant un miroir. Pour les mâtes de peau, l’orange ou la couleur abricot seront les meilleures alternatives. Et pour les peaux noires ou métisses, on choisit des tons plus pétants : rose fuchsia, prunes, orange, etc. Vous pouvez vous rendre sur <a href= »https://www.belle-par-nature.fr/ »>ce site</a> afin de retrouver des astuces pour vous aider à faire ressortit votre beauté naturelle.