Il vous suffit de répondre à ces questions et vous commencerez à avoir quelques bonnes idées pour trouver le cadeau parfait….
#N°1 – QU’EST-CE QU’ILS AIMENT OU VEULENT ?
Cela vous aidera à vous concentrer sur eux plutôt que sur vous.
S’ils sont suffisamment proches de vous pour que vous leur achetiez un cadeau, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la réponse à cette question, mais cela ne fait jamais de mal de la leur poser également.
#N°2 – QU’EST-CE QU’ILS N’AIMENT PAS ?
Il est tout aussi important de pouvoir exclure beaucoup de choses qu’ils n’aiment pas que de savoir ce qu’ils aiment.
Par exemple, j’aime les couleurs neutres et je déteste les couleurs pastel, donc rester loin des pastels, quelle que soit leur forme, serait parfait pour quiconque m’achète un cadeau. Quelqu’un d’autre peut détester une couleur spécifique, un type de tissu, un aliment, un type d’article, etc…
Il se peut qu’il n’aime pas la technologie, qu’il déteste les cadeaux de fantaisie. Commencez simplement à connaitre ses passions et vous aurez une bonne idée de ce qu’il n’aime pas en même temps que ce qu’il aime…comme cadeau…
#3 – DES ALLERGIES / PHOBIES / PROBLÈMES DE SANTÉ À PRENDRE EN CONSIDÉRATION ?
Par exemple, cette personne peut-elle réellement utiliser ce que vous voulez lui offrez? Ce serait super dommage si elle ne le pouvait pas…N’est-ce pas ?
Voici quelques exemples de ce qu’il ne faut PAS acheter en l’occurrence:
- Les fleurs sont une bonne idée pour offrir un cadeau , sauf si la personne souffre du rhume des foins.
- Acheter un panier de Noël peut être un cadeau parfait pour un couple, mais pas s’il contient un sac de noix et que la femme est allergique….
Le vin pour quelqu’un qui ne boit pas en janvier n’est peut-être pas le cadeau parfait pour Noël
#N°4 – QUEL EST LE STYLE DU RECEVEUR ?
Prenez quelques idées dans leur propre maison / ce qu’ils portent si vous le pouvez car cela vous en dira long sur ce leur préférences.
Voyez ce qui revient le plus souvent quand vous les voyez, ce qu’ils ont tendance à acheter, etc…
#N°5 – DE QUOI POURRAIENT-ILS AVOIR BESOIN ?
Une famille avec des enfants peut ne plus vouloir de jouets car ils risquent d’être inondés. Un livre ou un bon d’achat serait peut-être plus approprié comme cadeau
Devriez-vous en rajouter au désordre ? Préfèrent-ils l’argent liquide aux cadeaux, etc…
Suivent-ils un cours dans quelque chose. Pourriez-vous leur donner quelque chose qui les aiderait à ce sujet ?
Ont-ils des passe-temps ? Choisissez des cadeaux en relation : comme des articles de pâtisserie pour un cuisinier passionné, ou un livre de coloriage pour un amateur de bricolage, etc.
Font-ils quelque chose au cours des prochains mois qui pourrait susciter une idée de cadeau ? commencer l’école / commencer un nouvel emploi / partir en vacances etc…
Un peu d’attention et de réflexion sur l’identité de la personne, vous permettront toujours d’offrir un cadeau parfait.