Il n’est plus un secret pour personne que les bijoux en acier inoxydable sont d’une grande valeur. Objets familiaux ou dons, il faut, pour maintenir leur clarté, bien les entretenir. Voici dans les lignes qui suivent 3 astuces pour bien nettoyer vos bijoux en acier inoxydable.
Utiliser du savon et de l’eau
Oui ! Il est bien possible de faire usage d’eau et de savon pour l’entretien de bijoux. L’idée ici est de faire tremper votre bijou dans de l’eau savonneuse ou d’utiliser un chiffon pour le frotter manuellement. Vous pouvez également utiliser de l’eau tiède pour agir sur les saletés incrustées entre les maillons.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude doit être appliqué sur une brosse à dents souple. Puis, versez vos bijoux dans une solution liquide. Rincez soigneusement chaque pièce après les avoir frottées avec une brosse. Assurez-vous qu’il ne reste aucune particule de saleté sur vos bagues, montres ou bracelets. Maintenant, séchez-les avec un chiffon non pelucheux. Mettez-les dans un endroit sûr et laissez-les sécher à l’air.
Le dentifrice
C’est un moyen simple pour redonner de l’éclat à vos surfaces en acier inoxydable. N’envisagez pas d’acheter un nouveau tube si vous en avez déjà un dans la salle de bain. Cependant, utilisez une brosse à dents différente. Si vous préférez appliquer la pâte avec un chiffon humide, elle sera tout aussi efficace. Deux bols d’eau chaude seront nécessaires : l’un est pour laver vos bijoux et l’autre pour les laisser pénétrer.