Nul n’ignore que l’environnement est la ressource la plus précieuse. Pourtant, on adopte (consciemment ou inconsciemment) certains gestes qui participent encore à sa dégradation. Nous vous présentons donc dans cet article quelques gestes écologiques pour réduire l’empreinte carbone.
Évitez de jeter les ordures n’importe où
Selon certaines études menées par les institutions internationales de l’environnement, les déchets représentent plus de 50 % de la masse de pollution rejetée dans la nature. Et d’ici, 2050, ce taux dépasserait la barre de 70 % si rien n’est fait. Voilà pourquoi tous ensemble, nous devons éviter de jeter des ordures n’importe où et n’importe comment. Le site nouveaucourrier.info vous propose à titre indicatif quelques astuces pour gérer convenablement vos déchets.
Régulariser sa consommation énergétique
Dans notre petit monde, chaque geste compte. Garder le thermostat à une température un peu plus basse dans votre maison, privilégier les ampoules LED, éteindre la lumière (en sortant d’une pièce) etc., sont autant de gestes simples pour réduire la facture d’électricité et économiser les ressources naturelles. En clair, il s’agit ici de limiter la consommation énergétique. Mieux, si vous en avez les moyens, optez plutôt pour les ressources renouvelables. C’est aussi une bonne manière de protéger l’environnement.